Si jamais vous étiez parti depuis de nombreuses semaines en vacances, sachez que le Sony Honami est attendu pour être le « photophone » de la firme japonaise puisqu’on s’attend à ce que le dispositif arrive avec un capteur photo de 20 mégapixels. Outre cette caractéristique, le Sony i1 devrait également disposer d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un quatre cœurs cadencé à 2.2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, d’une imposante batterie de 3000 mAh et embarquer Android Jelly Bean. Le dispositif serait bien sûr étanche à l’eau et à la poussière, tout comme les modèles actuels de la gamme Xperia.
Bien que nous n’allons pas apprendre de nouveaux détails sur le Honami avec cette dernière fuite en provenance de Xperia Blog, il est agréable de voir que le très attendu dispositif sera disponible en noir, mais également en blanc !
Sans plus tarder, voici le Sony i1 blanc :
Comme vous pouvez le voir dans cette série de clichés, nous pouvons relever des points intéressants, et ainsi valider quelques rumeurs sur les spécifications. Le premier concerne le capteur. En effet, alors que nous avions déjà vu une photo de l’arrière du dispositif et plus particulièrement l’appareil photo intégré sur la coque arrière, il manquait les inscriptions figurant à la droite de son objectif. Or sur le cliché ci-dessus, on peut clairement lire que le capteur 1/2.3 qui offrira 20,7 mégapixels. Il fera également parti de la gamme des objectifs « G », que Sony mentionne comme étant « de très haute qualité ».
Ensuite, l’autre confirmation concerne sa robustesse. Si l’on peut apercevoir les caches sur la tranche de gauche au dessus du connecteur pour le dock – le même que l’on a sur le Xperia Z Ultra – la prise jack 3.5 mm quant-à elle n’est pas protégée, ce qui suggère que Sony a réservé le même traitement que sa phablette, c’est-à-dire isoler la prise de la poussière et de l’eau sans avoir besoin de mettre un cache. La volonté est de fournir la prise le plus rapidement possible sans avoir sans cesse à ouvrir la trappe.
Enfin dernier point, le 4K. Pour ceux qui l’ignorent le 4K, ou l’Ultra HD, est encore très nouveau. Malgré les efforts de baisser les prix, le contenu reste insaisissable. Tout comme la première 3D est arrivée sur le marché, cela peut être un coup de pouce pour stimuler l’adoption du 4K grâce à un contenu généré par l’utilisateur qui peut être lu directement sur un téléviseur 4K Ultra HD. En tout cas, le Sony i1 sera le premier smartphone à proposer l’enregistrement vidéo en 4K, quelque chose peut-être inutile pour la plupart, mais un signe fort donné à la concurrence tout de même.
Outre cet aspect blanc, on peut s’attendre à ce que le Sony i1 arrive en noir mais également en violet.
Quid du lancement ?
En même temps que les rumeurs afflux concernant le dispositif, Sony vient d’officialiser un évènement qui aura le 4 septembre prochain à l’IFA à Berlin. Si Sony devrait dévoiler toutes sortes de technologies à l’événement, des téléviseurs aux ordinateurs portables, la firme ne devrait pas manquer de présenter le Sony i1.
Elle pourrait également remettre une couche sur le Xperia Z Ultra qui sortira dans les jours qui suivent, ainsi que les mystérieux objectifs autonomes, révélées par des rumeurs.
Sans oublier que Samsung va également tenir son propre événement « Unpacked » le même jour, qui devrait permettre de lever le voile sur le Galaxy Note 3. Septembre s’annonce être un grand mois pour les smartphones Android, alors ne partez pas en vacances !