Dans la lutte contre le piratage, il y a les ayant-droits et les acteurs du numérique, Google en tête. Les premiers, comme la RIAA, envoient des requêtes de suppression et les seconds suppriment les liens illégaux. Et durant la seule dernière semaine du mois de Septembre, le géant de Moutain View a effacé pas moins de 9 liens par seconde.
Le site américain Torrentfreak s’est intéressé aux rapports fournis par google, dans le cadre de la transparence de ses activités, et les chiffres sont édifiants. Suite à des demandes issues de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA), ce sont 5,3 millions de liens illégaux qui ont été traités durant une seule semaine, soit 540 par minute ou 32 400 par heure.
Autres chiffres intéressants, ces 5,3 millions de requêtes proviennent de 5 407 ayant-droits différents et visaient 37 413 noms de domaines. Les plus populaires étant l’hébergeur de fichiers ZippyShare, et les sites de liens musicaux Dilandau et BeeMP3.
Si Google peut certainement traiter bien davantage de requêtes, et il ne fait aucun doute que leur nombre va augmenter, cette chasse semble n’avoir aucun effet notable sur le piratage…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire